Sommaire
Découvrez le monde du whisky français, pardon du whisky Breton, avec Celtic Whisky Distillerie. Cette maison hexagonale lance en cette rentrée deux nouvelles créations Gwalarn, mélangeant tradition celtique et innovation.
Des nouveautés au cœur de la bretagne
Fondée en 1997, la Celtic Whisky Distillerie s’est rapidement imposée comme une référence dans la production de whiskies français. Située dans le nord de la Bretagne, la distillerie combine habilement tradition et modernité pour créer des whiskies de terroir.
Avec le Maître de Chai et Maître Distillateur Aël Guéguan à la barre, Celtic présente deux nouvelles expressions de son Gwalarn. Un Pure Malt, premier blend celtique premium 100% Malt pour commencer. Puis vient le , et le Gwalarn Cognac Cask Finish, une édition limitée offrant une complexité et un caractère inédits.
Gwalarn : une brise aromatique du Finistère
Le Gwalarn Cognac Cask Finish se distingue par ses notes distinctives du cognac français. C’est une première édition limitée, qui promet une expérience gustative riche et gourmande. Qui sera notamment marquée par des notes boisées, de vanille et de miel. Quant au Gwalarn Pure Malt, il représente un assemblage audacieux de plusieurs whiskies de malt vieillis en Écosse, en Allemagne et en France. Il devrait offrir un goût complexe, riche et intense.
Ces deux nouvelles expressions illustrent parfaitement l’esprit d’innovation et le respect des traditions de la Celtic Whisky Distillerie. SI vous connaissez pas encore le whisky breton, alors c’est peut-être l’occasion de les découvrir et les déguster. Ils sont disponibles au prix de 39,99 euros sur le site de la maison et les cavistes.
Source : Celtic Whisky
Photos : DR