Sommaire
Avec la Waterford Cuvée Argot, la distillerie continue de décliner ses Single Malt à la manière des vins français, une originalité qui se retrouve au nez et au palais.
Waterford Cuvée Argot
Le sol influence réellement les qualités de l’orge à l’origine des Single Malts. Elle pousse, par la terre qui nourrit ses racines, par le microclimat grâce auquel elle se développe, par son terroir. Cette constatation est au cœur du projet Waterford initié par Mark Reynier dans la ville irlandaise éponyme. Il s’inspire des plus grands vignerons du Monde, en transposant au Single Malt la même démarche intellectuelle, la même méthodologie et la même rigueur.
À la manière des plus grands châteaux de Bordeaux, Waterford Cuvée Argot est un assemblage créatif de Single Farm Origin. Il est le « second vin » de Waterford, petit frère du « grand vin » The Cuvée. Accessible à tous les palais avec ses 47 %, il conserve toute la complexité aromatique des Single Malts de la distillerie. Que sublime un soupçon de tourbe qui lui confère des saveurs uniques.
Il se présente sans étui pour une démarche plus responsable. Parfumé et épicé, vif et surprenant, cet Argot devrait satisfaire les palais jeunes comme les plus expérimentes. Avec un nez qui dégage des notes d’amande, d’écorce d’orange, de pomme compotée. Qui se complétent par des nuances de croûte de pain, de feuillage vert, de baies, de fenouil et de pomme rouge. En bouche, vous serez sous le charme des saveurs épicées et riches. Avant une note finale avec une pointe de sucre et une douce chaleur enveloppante.
Il est disponible au prix de au prix de 59,90 € chez les cavistes et revendeurs spécilaisés.
Disponibles chez :
Source : Waterford
Photos : DR