Sommaire
HEATTECH est une technologie de vêtements thermiques développée au Japon qu’Uniqlo applique désormais sur un vestiaire complet et idéal pour affronter le froid.
Uniqlo HEATTECH : le style qui tient au chaud
En 2003, Uniqlo s’allie à Toray, un laboratoire japonais spécialisé dans les matériaux composites, pour imaginer des textiles intelligents, pour lutter contre le froid. Une centaine de prototypes et 10 000 échantillons plus tard, HEATTECH voit le jour.
C’est dans l’association de différentes matières aux vertus complémentaires que réside la technologie HEATTECH. La rayonne qui encapsule la vapeur d’eau dégagée par notre corps pour la transformer en énergie, l’acrylique dont les minuscules poches d’air conservent la chaleur, le polyester qui, par un phénomène de capillarité, absorbe l’humidité et garde le tissu au sec ; enfin, le polyuréthane qui lui garantit une élasticité exceptionnelle. Le but est d’atteindre la délicatesse d’une seconde peau et les performances d’un vêtement chaud.
Au Japon, HEATTECH est incontournable pendant l’hiver. Une réponse textile inédite où la rencontre entre l’innovation et le style nous permet de rester au chaud. Aujourd’hui, cette technologie existe également sur une ligne d’accessoires (chaussettes, gants, écharpes, bonnets, cache-cou), mais également collants, leggings, doublure de pantalons et de jeans. Les produits sont disponibles actuellement et démarrent à 7,90 € pour les chaussettes — à 49,90 € pour les pantalons.
Maintenant, il ne reste plus qu’à imaginer de nouveaux looks en intégrant la composante HEATTECH.
Source : Uniqlo
Photos : DR