Quand on me parle de Tequila, je pense shot, sel, citron, bref plutôt la recherche de sensation forte que la subtile puissance d’un Wisky. Or comme pour ce dernier, dans l’univers de la tequila le pire côtoie le meilleur, et il existe des Grands crus, des maisons qui recherchent l’excellence.
La tequila PATRÓN est simplement celle qui cherche à donner le statut d’œuvre d’art à cet alcool généralement populaire. Née en 1983, elle s’est dotée d’une solide stratégie pour être « reconnue meilleure tequila du monde » (enfin selon le communiqué de presse…).
Tout d’abord le soin apporté à la conception du spiritueux, l’ingrédient de base est de l’agave (famille des Lys), qui compose à 100 % la PATRÓN, alors que la loi n’en exige que 60 %. Ensuite, la conception est faite main et la distillation artisanale.
Viennent ensuite les bouteilles. Elles sont créées de manière artisanale par une équipe dédiée, à partir de verre recyclé. Rincé avec de la tequila, bouché et habillé à la main, chaque flacon de tequila est numéroté à la main.
Comme vous l’aurez deviné à la fin du paragraphe précédent, le marketing est la dernière force de cette maison. En rendant rare, unique aussi bien le contenu que le contenant, PATRÓN fait que monter en gamme un produit généralement peu assimilé à la subtilité.
Je n’ai pas encore eu le plaisir de gouter cette tequila, mais promis je remets à jour cet article dès que cela est fait.
Prix : à partir de 330 euros la bouteille 70 cl
Source : PATRÓN
Photo : DR