Les fêtes sont l’occasion d’agapes mémorables, mais il y a aussi l’avant et l’après, sans parler de la Saint-Silvestre. Voici quelques idées de gourmandises aussi bien solides que liquides, ici la Bûche de Noël The Peninsula Paris Envol des Sens.
Le chef pâtissier du Peninsula Paris crée « L’Envol des Sens », une bûche de Noël très aéronautique avec son hélice en chocolat noir qui trône sur la pâtisserie habillée d’une fine robe en chocolat blanc. Aficionados des avions, vous risquez de craquer en quelques secondes surtout que son nom est un hommage au célèbre Bi-Plan, du même nom.
Vient le goût …
« L’Envol des Sens » cache un cœur en fondant caramel au beurre salé, protégé d’un biscuit au chocolat noir et noix de pécan. Le tout est surmonté d’un lit de confit de bananes, le tout enrobé d’une crème légère au chocolat blanc, et le tout repose sur un croustillant streusel chocolat et praline.
Avant de craquer de nouveau ?
Il y’a de la matière dans cet Envol des Sens, qui reste pourtant relativement légère. Je n’aime pas le chocolat blanc donc encore moins la crème de chocolat blanc. Pourtant, l’association des saveurs est plaisante et le duo fondant et croustillant fonctionne à merveille.
Nom : Bûche de Noël Peninsula Paris L’Envol des Sens
Nombre de personnes : 6 à 8 parts
Prix : 110 euros, à chercher sur place ou à la part (18 euros) dans le salon de thé de l’hôtel.