Sommaire
Cette période de fin d’année est riche en nombreux et excellent titres. Voici mes 24 coups de cœur pour Noël avec quelques (modestes) conseils aux parents. Ici, le jeu Might & Magic Heroes VII par UbiSoft.
Might & Magic Heroes VIILa promesse vidéoludique
Un jeu de rôle, mêlé à un jeu de stratégie tactique et un brin de gestion de ressource. Le tout dans l’univers mythique de Might & Magic, un des plus anciens de l’histoire vidéoludique.
Might & Magic Heroes VII : Une histoire à dormir debout ?
Plusieurs scénarios sont proposés par ce titre et s’ils sont d’une qualité inégale. Ils restent assez motivants pour aller au bout de chaque campagne.
Might & Magic Heroes VII : Il claque ?
Ici, je parlerai plus de charme que de prouesse technique. Visuellement, le style est très années 80/90, tout en profitant de la finesse que permettent les machines actuelles. En tant qu’accroc à la série, je succombe littéralement et facilement, mais ce ne sera pas le cas du plus grand nombre. Mais faites-vous un peu violence, vous ne le regretterez pas.
Might & Magic Heroes VII : Après avoir joué ?
J’ai dévoré les différentes campagnes avant de me lancer online. Une fois terminé, on y rejouera avec plaisir en attendant le prochain opus.
Un jeu de stratégie en tour par tour qui favorisera la patiente et la réflexion et le limiter aux enfants ados de 16 ans est dommage.
Plateforme : PC, PS4, Xbox One
Prix : 49 euros