Un jeu vidéo par jour 2/12, Nintendo Mario Maker, Architecte en plomberie

par LeNomade
Publié : Dernière mise à jour le 1 minutes Lire

mario-maker[3]Cette période de fin d’année est riche en nombreux et excellent titres. Voici mes 24 coups de cœur pour Noël avec quelques (modestes) conseils aux parents. Ici, le jeu Nintendo Mario Maker

mario-maker[2]Nintendo Mario Maker : La promesse vidéoludique

Grand fan de Mario devant l’éternel (on n’abandonne pas facilement un compagnon d’enfance), comment ne pas être réceptif à l’idée de créer ses propres niveaux du plus célèbre des jeux de plateaux, Super Mario ?


Nintendo Mario Maker : Une histoire à dormir debout ?

mario-maker[1]Je fais simple, aucun scénario, des didacticiels pour vous apprendre à créer les niveaux à vous de monter le scénario de vos niveaux ou suite de niveaux…

Il claque ?

Mario n’a jamais été une référence de la performance graphique (quoique sur Super-NES, les scrollings parallaxe étaient bluffant). Ce qui est génial ici, c’est que vous retrouvez tous les éléments graphiques qui ont fait l’univers de Mario. L’occasion pour les anciens d’apprendre aux plus jeunes à quoi ressemblait Mario avant la Wii U. Bref, c’est mignon, parfois beau, régressif, mais pas impressionnant et ce n’est pas ce que je demande ici.


Après avoir joué ?

Super-Mario-Maker-julio-11[4]Il y a 3 façons de jouer à Mario Maker. Créer ses niveaux, le plus passionnant et le plus instructif. En général, les aspects les plus vicieux de notre psyché s’associent pour créer les niveaux les plus torturés. C’est en y jouant, que l’on prend réellement en compte le niveau de difficulté. À quoi sert de créer si personne n’y joue ? La création est simplissime, très intuitive, l’écran du gamepad Wii U est ici une arme fatale. Autre possibilité pour jouer, parcourir les niveaux crées par les autres joueurs, dont certains par des légendes du jeu vidéo. Les télécharger et y jouer, vous ne serez pas déçu. Seul problème, réussir faire le tri, mais c’est déjà ce que nous vivons sur internet non ?

Le coin des parents

En plus d’offrir un nombre incalculable de niveau jouable et à la qualité inégale, il faut l’admettre. Ce titre est l’occasion de créer, imaginer et en même temps d’apprendre des bases du Game Design. Créer pour que les autres jouent à ce qui est sorti de votre imagination est très gratifiant. À partir du moment où il joue à Mario, votre enfant peut se lancer (avec votre aide)jouer à Mario Maker.

Titre : Nintendo Mario Maker

Plateforme : Wii U

Prix : 49 euros

You may also like

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus