Sommaire
Cette période de fin d’année est riche en nombreux et excellent titres. Voici mes 24 coups de cœurs pour Noël avec quelques (modestes) conseils aux parents. Ici, le jeu Electronic Arts Star Wars BattleFront !
BattleFront La promesse vidéoludique
Vous faire vivre comme si vous y étiez les principales batailles qui ponctuent l’univers Star Wars, sur terre comme dans les cieux.
BattleFront Une histoire à dormir debout ?
Clairement et c’est sa principale faiblesse, il n’y a pas de mode aventure, de mode scénarisé. En solo, il est juste possible de découvrir le jeu, les cartes et les modes de jeux. BattleFront est uniquement orienté jeu online et il le fait bien.
BattleFront Il claque ?
Sur écran géant j’ai simplement pris mon pied, avec un bon ensemble 5.1 on se croit vraiment dedans. Les décors de la jungle d’Endor sont vivants, avec des animaux, l’herbe, les feuilles qui bougent avec réalisme. L’animation des personnages adversaire est sans faille. Bref, une claque visuelle, et redécouvrir dans le détail et comme jamais des lieux mythiques comme Hoth, n’a pas de prix.
BattleFront Après avoir joué ?
BattleFront propose de nombreux modes de jeux, revivre des batailles épiques, affronter des quadripodes impériaux, piloter un Tie-Fighter ou un X-Wing ou encore abattre ou prendre le contrôle de héros comme Luke ou Dark Vador. Les développeurs ont eu la bonne idée de ne pas nous laisser le choix, nous jouons dans chacun des camps l’un après l’autre. Autre bon point, piloter le Faucon Millenium ou tenir les rênes de l’Empereur se fait aléatoirement ou à la mise à mort. Les modes sont variés, sympas, il y a toujours du monde pour jouer. Toutefois, l’aspect « freemium » me gêne un peu et surtout comment évoluera le jeu dans le temps. Le premier DLC a été annoncé, il semble riche, sera gratuit, mais les suivants le seront-ils? Pour changer de COD mais les joueurs occasionnels seront désavantagé par rapport aux autres.
Le coin des parents
Interdit aux moins de 16 ans, ce titre n’est pas sanglant mais la mort (avec la réapparition vidéoludique qui va avec) est monnaie courante. Qu’un gamin de 14 ans y joue (tant qu’il n’est pas du genre sensible), cela ne me traumatisera pas mais pas plus jeune à mon sens.
Titre : Electronic Arts Star Wars BattleFront
Plateforme : PC, PS4, Xbox One
Prix : à partir de 49 euro