Seriez-vous des professionnels de la procrastination ? Dans ce cas, voici quelques idées cadeaux pour Noël de dernière minute. Je ne sais pas si elles sont originales, mais elles me plaisent, comme la collection de sacs de la jeune marque française Alilamu, même si ses créations restent exclusivement féminines.
Un sac en toile en coton aux couleurs vives, dont les origines africaines sautent aux yeux. Surtout quand on a eu le dossier de presse en main… Néanmoins, si ce ne sont pas les plus beaux sacs de l’univers, je leur trouve un charme brut qui devrait plaire en plus d’être porteur d’une histoire.
Et à l’usage ?
Plus qu’un sac en toile, les créations Alilamu sont porteuses d’une histoire. Chaque pièce assemblée l’a été à la main, par des travailleurs kenyans, qui recycle les voiles des boutres locaux. Cousus et peints à la main, ils sont dotés d’une poche intérieure, d’une doublure étanche et l’an est en corde de bateau recyclée pour les plus chanceux, neuve pour les autres. Un sac certifié commerce équitable pour ne rien gâcher.
Prix : à partir de 199 euros