J’assume entièrement mon statut de grand enfant ! De toute façon difficile de nier quand on me voit le Nerf au poing. Ce sont des jouets Hasbro drôles, dont les tirs de fléchettes ne font pas mal si on respecte certaines règles comme ne pas viser le visage ou tirer de trop près. Du bon sens, qu’il faut pourtant inculquer aux plus jeunes et aux plus stupides des adultes. Voici donc les 3 modèles qui m’ont fait craquer pour cette fin d’année.
Ce monstre est sûrement le plus imposant des Nerf. Il dispose d’un barillet rotatif capable de tirer 24 fléchettes sifflantes jusqu’à 30 mètres ! Le port de la bandoulière est obligatoire pour réussir à viser correctement.
Prix : 89 euros
Plutôt sniper ou arroseur de fléchettes ? Je ne me pose plus la question, le NERF N-STRIKE MODULUS ECS-10 est livré avec : un corps de base plus une lunette de visée amovible, une crosse arrière de rangement amovible, un canon à double rail amovible et un chargeur banane 10 fléchettes. La gamme Modulus propose de nombreux accessoires, à vous de customiser le vôtre !
Prix : 69 euros
NERF RIVAL APOLLO XV-700 BLASTER
Pensés pour un public plus âgé et orienté plein air, les NERF RIVAL lancent des billes en mousse à une vitesse de 110 km/h ! Le chargeur en contient 7 et je conseille vivement le port du casque comme au Paintball. Et ici, tirer de près est encore plus déconseillés, à moins de vouloir terminer une cession de jeu avec de gros bleu.
Prix : 79 euros