Sommaire
La sécurité de notre foyer devient de plus en plus une priorité absolue. À cet égard, Nuki complète sa gamme d’accessoires dédiée à ses serrures connectées avec le Nuki Door Sensor (59 euros). Ce dispositif promet d’augmenter la sécurité de votre domicile en vous offrant une surveillance en temps réel de l’état de vos portes. Conçu pour fonctionner de concert avec les serrures Nuki Smart Lock 4 et Smart Lock Pro 4, nous allons voir si ce complément est réellement essentiel.
Ce test a été réalisé avec un produit prêté par Nuki.
Design et fonctionnalités du Nuki Door Sensor : Simplicité et efficacité
Le capteur de porte, ou Door Sensor, est un accessoire optionnelle pour les serrures connectées Nuki. Auparavant, un Door Sensor était fourni avec les générations antérieures des produits Nuki. Mais il manquait de précision et son fonctionnement était irrégulier.
Nuki a donc décidé de mettre sur le marché un modèle entièrement repensé, vendu séparément au prix de 59 euros. Ce nouveau capteur se compose de deux parties : la plus grande contient l’électronique et la plus petite, un aimant puissant. L’installation physique est extrêmement simple grâce à un adhésif 3M.
Les serrures connectées Nuki vous intéressent ?
Alors, consultez notre Test complet de la Nuki Smart Lock Pro 4.
Installation : Simple comme du scotch
Pour l’installation, il est nécessaire d’aligner les deux modules à une distance maximale de 3 cm. L’aimant se fixe sur la porte et le module électronique sur l’encadrement.
Si la porte et son cadre sont alignés, l’installation est facile. Si ce n’est pas le cas, comme chez notre testeur, l’aimant peut se fixer sur la tranche de la porte pour s’aligner correctement avec le second module. Il faut ensuite l’application pour calibrer l’ensemble et le lier à votre serrure connectée Nuki.
Application : Intégration transparente
Intégrer le Door Sensor à votre installation Nuki est simplissime. Une fois installé, il établit une communication directe avec votre serrure connectée. Il est compatible avec les dernières versions de la Smart Lock (3.0 Pro et Pro 4). L’installation se réalise en toute simplicité grâce à l’interface utilisateur intuitive de l’application et la technologie Bluetooth 5.0. Cette dernière assure la liaison entre le Door Sensor, votre smartphone et la serrure en seulement quelques minutes.
Une fois le Door Sensor installé, il faut le calibrer, une opération qui ne prend pas plus de deux minutes. L’intégration du Door Sensor est totalement transparente. Elle s’ajoute aux fonctionnalités de la serrure pour les améliorer, comme l’Auto-Unlock.
À l’usage : Pratique et deviens rapidement indispensable
Pourquoi opter pour le Door Sensor? Cet outil ajoute un niveau supplémentaire de sécurité et d’information non négligeable. Par exemple, si vous laissez la porte entrouverte en quittant votre domicile, vous recevrez une alerte. Il est possible de régler la durée avant notification, pratique si vous avez l’habitude de laisser la porte ouverte brièvement, comme lorsqu’on sort les poubelles.
Vous serez aussi alerté chaque fois que la porte s’ouvre ou se ferme. Si aucune notification n’est reçue de la part de la serrure en même temps, cela pourrait indiquer une intrusion.
Disponibilité, Prix et Conclusion du Nuki Door Sensor
Le Nuki Door Sensor est disponible au prix de 59,99 euros sur le site du constructeur et chez les revendeurs partenaires.