Test Express Immortals Fenyx Rising, un pot-pourri de fragrances vidéoludiques

par LeNomade
Publié : Dernière mise à jour le 1 minutes Lire

Sorti en fin d’année 2020, Immortals Fenyx Rising est un titre Ubi-Soft anciennement nommé Gods and Monster. Un titre d’aventure/action qui mêle mythologie, combat, exploration et semble avoir pioché le meilleur de mondes différents.

Scénario et gameplay, une pincée de plusieurs références

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Vous voici incarnant Fenyx, qui découvre son frère pétrifié. Il accepte l’aide d’un inconnu qui lui explique qu’il doit secourir 4 dieux de l’Olympe prisonnier du titan Typhon. Vous allez donc explorer quatre zones, chacune représentant le Dieu que vous devez sauver.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Ce titre accorde beaucoup d’importance à l’exploration, comme un Zelda ou un Assassin’s Creed. Les nombreux escarpements, montagnes et pics sont l’occasion d’explorer autant à l’horizontale qu’à la verticale. Ce dernier est même essentiel pour avancer et mieux appréhender son environnement.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Les combats sont bien rendus, percutants, dynamiques et pleins de pep’s ! Ils ne sont pas dénués de technique, mais plus vous avancerez, plus vous maîtriserez les contres. Plus les pugilats vous paraîtront faciles.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Reste que la narration est un peu lourdingue, manque de fluidité. Retrouver la voix du doyen Astier est un plaisir, mais cela ne suffit pas toujours. L’humour est un peu lourd si vous n’êtes pas comme moi doté d’un humour capable d’atteindre les tréfonds du pathétique…




Technique et plaisir, du charme mais une technique inégale

Le monde ouvert est très dense, pas énorme, mais avec vraiment beaucoup d’opportunités d’exploration et de découvertes. Visuellement, chaque zone est marquée du dieu qu’elle symbolise pour un rendu visuel plein de charme. La direction artistique fait mouche et l’aspect cartoon très séduisant. Mais là ou un Zelda reste toujours digne, Ubi se permet ici d’être plus loufoque.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Les graphismes sont soignés, cohérents et recherchés. Assez en décalage avec des cinématiques plutôt inégales quand elles ne sont pas simplement sans saveur. L’animation est belle et explorer, combattre explorer ce monde est une vraie féerie. Les versions Next-Gen ne sont pas très loin des versions Xbox One X ou PS4, ce n’est pas ici que votre PS5 va montrer ce qu’elle a dans le coffre. La version PC est un peu supérieure, mais rien de vraiment marquant ?

Immortals Fenyx Rising, mon avis

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Peu de surprise avec ce Immortals Fenyx Rising qui puise son inspiration dans de nombreux jeux et réussit à créer son propre univers, cohérent et au gameplay plaisant. Un bon titre, mais qui ne restera pas dans les annales. J’ai aimé la liberté offerte, le fait de prendre mon temps et de jouer sans stresse. Il est idéal pour les débutants dans le genre et les enfants à partir de 9 ans devraient se faire vraiment plaisir.

29,99 euros, Ubi Soft

Version testée Xbox Series X

You may also like

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus