Taillé dans le carbone italien, Casque VEKTR Diesel/Monster

par Yaz
Publié : Dernière mise à jour le 1 minutes Lire

Vous connaissez (ou pas d’ailleurs) mon a priori négatif sur les produits en co-branding. Ils ne sont souvent que des gadgets marketing, avec un lien plus ou moins distendu entre les deux marques associées.

Monster a joué de malchance avec Beats qui s’est vendu à HTC et dont les casques ne sont plus fabriqués par le premier. D’ailleurs je suis curieux d’écouter les prochains Beats…

Mais je m’éparpille, je reviens donc sur le VEKTR, un nom à coucher dehors qui fait SF des années 70. Il est le résultat du travail des designers Diesel et des techniciens acoustiques Monster. Son look détonne avec ses angles affûtés, comme taillés dans le carbone. Pas de bol, la matière utilisée est le bon vieux plastique, ce qui ne l’empêche pas d’être robuste et ne génère pas réellement de vibration à l’écoute.

Renzo Rosso, le fondateur et président de Diesel, explique : “Notre idée était que la musique devait non seulement être écoutée, mais également goûtée et sentie, une stimulation sensorielle globale, en quelque sorte.”, selon le communiqué de presse. C’est un peu alambiqué pour un casque fashion, mais il faut admettre qu’ils ont osé un design vraiment original, qui change de ce qui se fait sur le marché.

 

Le dessin du VEKTR me révulse et m’attire à la fois. Son côté cristal noir est plaisant, et si en photo il fait un peu trop futuriste, en réalité il se porte sans aucun soucis. Avec en plus le plaisir d’avoir un casque au design vraiment original et pas une énième copie de Beats.

 

Le rendu sonore est excellent, la séparation des instruments est efficace et les voix ressortent très bien. Côté basse, juste ce qu’il faut pour écouter de tout, les accrocs aux raps changeront de crémerie. Je trouve juste que les aigus sont parfois un peu noyés, mais seulement dans certains morceaux.

Le porter est confortable et il a le bon goût de ne pas presser les oreilles comme les Beats. Je n’ai pas cette impression d’étouffement auriculaire en l’enlevant.

Il existe également en intra-auriculaire, là son design détonne moins et je n’ai pas testé ce modèle.

Avis : 4 étoiles

Le VEKTR me plaît beaucoup, un look osé et pourtant portable associé à un rendu audio élégant. Essayez-le sur les oreilles et si vous le portez bien, n’hésitez pas surtout à 179 euros.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus