Excusez-moi pour le titre, mais que voulez-vous, quand j’ai découvert la nouvelle SodaStream Revolution, je l’ai immédiatement imaginée dans les appartements privés du Seigneur Noir. Bon, il s’agit toujours d’une machine qui nous permet de fabriquer nos propres sodas. Le principe est simple, une machine pour gazéifié l’eau, et une famille de sirop pour l’aromatiser.
La Revolution (179 euros), si on excepte un nom un peu pompeux, est vraiment réussie esthétiquement parlant. Fini le design tout en rondeur, disons très familiale des précédentes machines. Ici, nous avons de belles lignes droites, et une jolie robe noire et blanche ou Titan. Plus moderne, elle s’intégrera très bien dans des intérieurs plus épurés, moins dans la bonne vieille cuisine normande.
Techniquement quelques petites nouveautés : comme la gazéification qui existe maintenant en 4 niveaux et qui s’active d’une simple pression sur une touche. La bouteille ne se visse plus, un nouveau système de clipse sécurisé prend la relève et enfin le niveau de CO2 dans les recharges est affiché sur écran LCD.
SodaStream profite de cette nouvelle machine pour lancer ses propres dosettes. Le syndrome Nesspresso frappe encore… Ne connaissant pas encore leur prix, je ne serai pas médisant, mais bon quelque chose me dit que cela reviendra plus cher qu’une bouteille de sirop standard de la marque. Passons au concept, au lieu de doser soit même le Soda et de mélanger sirop et eau, je prends une SodaCaps, la place au dessus de la bouteille et tire une languette. Le sirop est alors expulsé dans la bouteille et se mélange tout seul avec l’eau tout en apportant un dosage précis. À tester, je n’aime pas trop l’idée mais cela rassurera ceux qui ne savent jamais doser…
Source : SodaStream