Le snaking est souvent vu comme de la simple malbouffe. Soyons clair, elle l’est trop souvent. Il est facile de se réchauffer au micro-onde une gaufre, un blinis, un chausson à la viande. Même si l’on sait qu’elles ne seront qu’alimentaires, aux saveurs douteuses et bourrées de produits plus ou moins naturels que nous préférons faire semblant d’ignorer.
De l’autre côté, cuisiner prend du temps, mais surtout il faut le matériel pour varier les plaisirs. Je crois que j’ai enfin trouvé la solution pour savourer du snaking de qualité sans que ce soit une galère logistique. Le Snack collection ressemble à un gaufrier tout ce qu’il y a de plus classique. Il ne prend pas trop de place et son design est surtout utilitaire.
Ce qui le rend particulier, c’est son système de plaques. L’appareil est livré avec 1 jeu de plaques croque et 1 jeu de plaques gaufre, ainsi qu’un livret de recettes. Tefal propose en plus 12 coffrets différents, chacun comprenant 2 plaques (anti-adhésive) et un livret de 4 recettes. Il y a de quoi réaliser blinis, pain perdu, chausson aux pommes, gaufre à la cassonade. Du classiqu mais aussi des compositions plus exotiques comme des ciabatta chèvre, pita orientale, Bricelets fribourgeois, empanadas et bien d’autres encore.
L’’idée de base est bonne, pour la réalisation et la complexité des recettes je dois juger sur pièce. Mais a priori, Tefal a de ’’expérience dans le domaine… Mais clairement, ce type de produit ’’a ’’intérêt que si la préparation ’’est pas trop longue. Sinon, ’’appareil finira par prendre la poussière. Dernier point plutôt amusant, chaque coffret se présente sous la forme ’’une boite colorée qui se rapproche en look et taille ’’une cassette VHS. À tester rapidement, car le Snake Collection peut rendre plus gouteux nos apéros, soirées Coupe du Monde ou console.
Sourc : Tefal
Phot : Tefal