Sommaire
La marque danoise célèbre ses 30 ans avec sa collection automne-hiver 2023 Samsøe Samsøe 30 ans ” Future Vision”, qui s’inspire des saisons et des temps à venir.
Samsøe 30 ans : le futur vous attend pour sortir
La collection automne-hiver 2023 est une célébration des 30 ans de Samsøe Samsøe. Elle s’inspire de l’héritage, des cultures mondiales que la maison utilise comme muse saison après saison. Une vision intemporelle qui se voit bousculer par l’âme du futur qui nous attend.
La marque remonte le temps pour analyser les collections passées. Afin de mieux se plonger dans la genèse de ce voyage dans le futur. La maison continue de célébrer l’individualité et l’inclusion à travers la liberté d’expression par le vêtement.Cela se traduit par des classiques modernes et élégants. Qui contrastent avec des pièces originales aux couleurs vives et aux imprimés audacieux.
L’atmosphère sophistiquée du début des années 90 rencontre la génération future. Ce qui se retrouve dans les silhouettes, les couleurs et les matières utilisées. Samsøe Samsøe réinvente des classiques avec une esthétique plus audacieuse et ludique.« Le Scandinavian Simplicity » est toujours présent avec des lignes nettes et des mailles en cachemire minimalistes. Les manteaux en laine rétro, les costumes ajustés à la coupe ample ainsi que des pièces outdoor et des pantalons fonctionnels complètent ette collection.
À cela s’ajoute une nouvelle tendance marquée par des jeans délavés gris spatial, des mailles ondulés à l’esprit science-fiction. Sans oublier les chemises à carreaux multicolores qui complètent la collection homme. Les couleurs neutres comme le gris anthracite, le taupe, le noir et les tons blancs, s’apparentant à un négatif de pellicule. Elles contrastent avec les couleurs numériques : vert fluo, bleu cobalt et une nouvelle version du rouge bordeaux.
Le millénial Samsøe Samsøe est une personne positive, ouverte au monde et à toutes les formes de corps. Une collection que la maison imagine être un hommage au passé et un premier pas vers le futur.
Source : Samsøe Samsøe
Photos : DR