Réveillon oblige, les spiritueux seront à l’honneur. Je ne vous dirai pas d’être prudent, cela est maintenant une évidence non ? Donc, profitez de la soirée, buvez, mais restez digne, ou au moins relativement, et surtout ayez un camarade sobre pour vous raccompagner ou prévoyez de dormir sur place. Si la modération n’est pas votre fort, mieux vaut une gueule de bois après une nuit inconfortable, que la nuit éternelle… Les précautions prises, je partage ici simplement des bouteilles qui ont une gueule. Ici le roi de toutes les fêtes, le champagne !
L’année 2003 a enregistré des records de chaleur, une année exceptionnelle que Krug résume das ce coffret unique. Il propose 3 bouteilles différentes du millésime 2003. Une attention particulière à la Krug Grande Cuvée fruit de l’assemblage de 120 vins différents, dont certains remontent à 1988. Une première, qui ravira sans aucun doute les amateurs avertis. Cela sans jeter l’opprobre le Krug Clos du Mesnil 2003 et la Krug 2003.
Krug Coffret Du point à l’univers 2003, 990 euros.
Je ne l’ai pas goûté, mais en ces périodes post-CUP21, pourquoi ne pas tenter le champagne 100 % végétalien ? Parfait si vous invitez cette jolie jeune femme férue de respect de la nature…
Champagne Duval-Leroy, prix : NC
Björk et Chris Cunningham sont derrière cette originale bouteille du millésime 2004 du Dom Pérignon Vintage Rosé. La tradition esthétique est ici sublimée et non pas dénaturée. Un très beau flacon à voir et encore plus à sabrer !
Coffret Dom Pérignon Vintage Rosé 2004 Éditions limitée, par Björk et Chris Cunningham, 290 euros.
Fruit de cinq hectares exploités par Axel et Alizée Picard, un couple de trentenaires, le champagne rosé Picard & Boyer joue la carte du romantisme avec son bouquet de fruit rouge qui pétille sous la langue. Pensée pour la Saint-Valentin, pourquoi pas pour un réveillon en amoureux ?
Champagne Picard & Boyer, 18.5 euros
C’est en 1973 que le champagne Bollinger est apparu pour la première fois en 1973 dans un James Bond (Vivre et Laisser Mourir). La liaison entre l’espion et la maison française ont continué depuis et s’affiche ostensiblement avec cette édition SPECTRE millésimée 2009. Mais oserez-vous l’ouvrir ?
Bollinger édition limitée SPECTRE, 170 euros.
G.H Mumm fait encore sensation avec un coffret qui apporte cette fois-ci, une sorte de gigantisme en plus de l’esthétique de l’aluminium brossé. Ainsi, cet étui-sculpture, cette arabesque de métal imprimée en 3D est autant un écrin qu’un phare pour vos invités.
MUMM 3D, 3000 euros.
Dans son étui de de lumière, ce champagne Laurent-Perrier Brut, fera honneur à l’apéritif et bien plus. J’aime beaucoup l’aspect multifacette de cette édition 2015.
Laurent-Perrier Brut dans son étui à facettes : 35 euros
Cuvée Rosé Laurent-Perrier dans son étui à facettes : 70 euros
ATTENTION L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec Modération
Photo : DR