Réveillon oblige, les spiritueux seront à l’honneur. Je ne vous dirai pas d’être prudent, cela est maintenant une évidence non ? Donc, profitez de la soirée, buvez, mais restez digne, ou au moins relativement, et surtout ayez un camarade sobre pour vous raccompagner ou prévoyez de dormir sur place. Si la modération n’est pas votre fort, mieux vaut une gueule de bois après une nuit inconfortable, que la nuit éternelle… Les précautions prises, je partage ici simplement des bouteilles qui ont une gueule, mais aussi quelques saveurs originales.
Ce rhum Zapaca allie une belle couleur et une intensité qui se sent en bouche. Elle s’expose dans ce coffret évoquant le bois des fûts utilisés au Guatemala, tout en mettant en scène la bouteille et ses deux verres de dégustation.
Zacapa 23 , 95 euros
L’ami des cocktails en mode parisienne
Inutile de présenter le spiritueux Grand Marnier. Pour cette fin d’année, elle se grime d’une superbe robe rouge en hommage au « Le Café Parisien » célébrant l’art de vivre à la française dans la Ville lumière !
Grand Marnier – Le Café Parisien, 25 euros
La renaissance de la tequila de tradition ?
Bien que née en 1989, la maison PATRÓN se flatte de distiller une téquila dans la plus pure tradition mexicaine. Surtout, elle a su décliner dans de superbe écrin ses plus belles créations. Les trois plus belles signatures sont GRAN PATRÓN PLATINUM Silver, GRAN PATRÓN Piedra et GRAN PATRÓN Burdeos. À déguster certes, mais surtout exposer, surtout que les flacons sont numérotés à la main…
GRAN PATRÓN® PLATINUM Silver, GRAN PATRÓN® Piedra et GRAN PATRÓN® Burdeos, prix NC
ATTENTION L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec Modération
Photo : DR