Sommaire
Resident Evil des Zombies et des Hommes volume 2 vous invite à compléter vos connaissance et comprhension des
Resident Evil des Zombies et des Hommes Volume 2 : mieux comprendre les tréfonds de notre terreur
Alors que l’édition Gold de Resident Evil Village s’apprête à débarquer et que les fans attendent avec impatience le remake de Resident Evil 4. Third Éditions nous propose de continuer à explorer la série tentaculaire de Capcom.
En effet, cet ouvrage poursuit le travail entrepris sur Resident Evil. Des zombies et des hommes Volume 1, publié en 2015 et qui s’achevait sur l’analyse de Resident Evil 6. Si le premier volume était rédigé à six mains par Nicolas Courcier, Mehdi El Kanafi et Bruno Provezza. Ce second volume est l’œuvre du journaliste Patrick Hellio, chroniqueur régulier du podcast hebdomadaire Silence On Joue ! de Libération et intervenant régulier chez Gamekult et JV Le Mag.
Resident Evil. Des Zombies et des Hommes. Volume 2 reprend là où le premier tome s’est arrêté. Il traite donc en profondeur de Resident Evil : Revelations 2, Resident Evil 7, Resident Evil Village autant que des remakes de Resident Evil 2 et Resident Evil 3. Sans oublier les nouveaux longs-métrages et de la mouture en réalité virtuelle de Resident Evil 4 qui se prépare.
En véritable puit de savoir, Patrick Hellio repense la saga dans sa globalité, recontextualise avec précision chaque sortie et analyse de façon transversale l’évolution si particulière de la série à succès de Capcom. Il sera notamment question du passage en vue subjective de la série, de l’inspiration au genre found footage, et à toutes les conséquences sur le gameplay liées à ce changement de perspective.
L’édition limitée, estampillée « First Print » et vendue 39,90€, est exclusive à thirdeditions.com. Cette version alternative comprend une jaquette réversible, un ex-libris et l’ebook offert, afin de commencer la lecture avant même d’avoir reçu le livre. L’édition classique, disponible quant à elle sur le site de l’éditeur mais aussi en librairie, est à 34,90€. Alors en attendant Village Gold, voici de quoi mieux comprendre ce qui nous attend.
Source : Third Éditions
Photos : DR