Project Leonardo : PlayStation s’engage physiquement pour l’accessibilité des joueurs

par LeNomade
Publié : Dernière mise à jour le 1 minutes Lire

Sony profite du CES 2023 pour présenter sa prochaine révolution de l’accessibilité pour sa PlayStation, le très excitant Project Leonardo.

Project Leonardo une manette pour tous

PlayStation fait un pas de plus vers l’accessibilité avec Project Leonardo. Attention Sony a toujours fait en sorte que ses jeux offrent le plus d’options d’accessibilité. The Las of Us Part II en est un exemple parfais. Toutefois, cela restait du logiciel uniquement.  

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Project Leonardo est le nom de code d’un kit pour manette ultra-personnalisable et prêt à l’emploi. Il vise à aider les joueurs en situation de handicap à maîtriser les titres vidéoludiques plus facilement. Que cela soit plus confortable et ainsi leur permettre de jouer plus longtemps.

La conception de cette manette s’articule autour des gamers aux capacités motrices limitées, comme tenir une manette longtemps ou appuyer de manière précise sur des touches ou des gâchettes. Le kit se compose des modules interchangeables. Nous aurons toute une variété de capuchons de joysticks analogiques ou de touches de différentes formes et tailles. Ils permettent aux joueurs de configurer par exemple la distance entre le joystick analogique et la manette de jeu.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Sur la console PS5, les joueurs disposeront d’un grand nombre d’options pour personnaliser leur expérience de jeu. Il sera même possible d’attribuer une fonction non prise en charge par la Dual Sense. Ainsi, vous pourrez assigner 2 fonctions en simultané à la même touche.

Le kit pourra être utilisé comme manette indépendante ou être associé à d’autres manettes Project Leonardo ou manette DualSense. Ce qui permettra de répondre à un maximum de situations. De plus, elle prend en charge une multitude d’interrupteurs externes ou d’accessoires d’accessibilité tiers. Ainsi, la manette Project Leonardo peut quatre via via quatre ports AUX de 3,5 mm. Ceci permet aux utilisateurs d’intégrer des interrupteurs, des touches ou des joysticks spéciaux à la manette Project Leonardo. 

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Le gaming prend de plus en plus en compte les jours en situation de handicap et nous n’allons pas nous en plaindre.

Source : Sony

Photos : DR

Laisser un commentaire

[script_15]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus