Le micro-onde mal utilisé est une catastrophe culinaire. Pourtant, pour réchauffer rapidement, décongeler et même cuire, il peut être un instrument redoutablement efficace. Le tout est de parfaitement doser le temps et la puissance de cuisson, dans le cas contraire, déception gustative assurée ! Le Max de Whirlpool n’apporte pas de solution miracle à la cuisson d’ultra précision. Par contre, il est mignon, oui je sais difficile à croire quand on parle d’un micro-onde, mais jugez donc.
Une jolie forme, arrondie dans le dos, et un effort a été réalisé sur la façade qui me fait plus penser à un téléviseur qu’à un four. Surtout avec ses commandes sensitives juste sous la porte. Il offre une capacité de 13 L et un plateau de 28 cm de diamètre, équivalent à celle d’un 23 L classique. Pourtant, il occupe 25 % de volume en moins, il est donc plus facile à caser.
Enfin la petite touche qui fait la différence, il existe en 3 couleurs : Oriental Magenta, Cosmopilitan Pink et Nocturnal Blue. Et quand on porte soin à son intérieur, la cuisine est particulièrement choyée. Il pourrait facilement me plaire. Surtout s’il respecte sa promesse de cuisson classique ultra rapide pour certains plats. Mais là il faut tester, à voir donc…
Micro Onde Whirlpool Max : 200 euros