Sommaire
Tic-tac tic-tac, le temps ne cesse d’avancer et vous êtes encore en panne d’idées pour vos cadeaux de Noël ? Je vous propose un petit coup de pouce en vous suggérant quelques coups de cœur. Ce jour, je vous propose d’offrir des denims Lee X Pendleton. Le fruit de la rencontre de l’histoire et du savoir-faire artisanal 100 % US.
Lee X Pendleton : l’histoire US en denim
Deux marques américaines iconiques se retrouvent autour d’une première collaboration en édition limitée. Ils réinvente des pièces phares issues de plus de 300 ans d’archives.
Deux marques américaines iconiques se retrouvent autour d’une première collaboration en édition limitée qui réinvente des pièces phares issues de plus de 300 ans d’archives. Ces modèles se caractérisent par leurs denims selvedge américains provenant de l’usine White Oak de Cone Denim, fermée en 2017. Fabriqués sur des métiers à tisser Draper vintage – qui ne pouvaient produire que 100 mètres par jour historiquement, ndlr – le tissu fait la part belle à l’héritage et à l’histoire du textile américain.
Ces modèles se caractérisent par leurs denims selvedge américains provenant de l’usine White Oak de Cone Denim, fermée en 2017. Fabriqués sur des métiers à tisser Draper vintage – qui ne pouvaient produire que 100 mètres par jour historiquement, ndlr – le tissu fait la part belle à l’héritage et à l’histoire du textile américain.
Prix : variable
Source : Lee
Photos : DR