Scott commercialise depuis quelque temps un vélo électrique : le E-Sportster 10. Il offre une autonomie d’environ 180 km pour un temps de charge de 2,5H. Si la distance annoncée est à relativiser en fonction du terrain parcouru, la charge elle est vraiment une des plus rapides du moment. La motorisation Bosch est à la fois une des plus légère et performante du marché. Enfin, l’interface électrique est très simple d’accès. Le tout sur un vélo plutôt élégant et pas trop massif comme ses congénères électrifiés.
Scott s’associe avec l’artiste suisse Danny Schneider (via sa structure Hard Nine Choppers) pour customiser son deux roues. La société est plus habituée à personnaliser des motos et pourtant semble s’en être donné à cœur joie avec le Scott H9C !
Habillé d’une couleur jaune doré et d’accessoires Brooks, ce vélo affiche un style certain avec un petit côté rétrovintage très agréable à l’œil. Voilà à quoi devrait ressembler vraiment un vélo électrique urbain. Là où la majorité des constructeurs proposent l’équivalent de Vélib’, c’est à dire moche, lourd et pas toujours pratique.
Avec le H9C, à vous les heures de pédalage sans une once de sueur sur le front. Par contre, pas de prix annoncé et cela est toujours inquiétant…
1 commentaire
Superbe vélo à faire saliver plus d’un amateur de belle mécanique!
Les commentaires sont fermés.