Que les choses soient claires, le foot a autant d’influence sur ma vie que la mort de Julio Iglesias influencerait la politique extérieure de la Corée du nord ! En plus de placer une réplique de Desproges, la phrase ci-dessus vous précise mon niveau d’incompétence footballistique.
Néanmoins, j’apprécie le spectacle lors des grands événements comme de nombreux autres Français. Et en découvrant la nouvelle Mercurial Vapor 8 de Nike (210 euros), j’admets que j’ai kiffé. Sur les visuels déjà avec une fiche tech qui se lit comme celle d’un bolide.
Ainsi, un renfort spécifique au niveau des orteils rend le toucher de pied plus lisse et plus précis. La chaussure ne pèse que 185 g grâce à un tissu microfibre Teijin. Ses propriétés sont la légèreté et la résistance, on la retrouve dans les gilets par balle ou les voiles de bateaux.
Ce n’est pas tout : deux crampons à l’arrière permettent de se dégager plus rapidement du gazon et les lames sont étudiées pour entailler la pelouse sans perdre en puissance et donc en vitesse. Au centre de chaque chaussure, un châssis en verre révolutionnaire entouré d’une couche de composite apporte la stabilité au milieu du pied. Le retour d’énergie est optimisé pour une accélération maximale.
Bon, ce n’est pas en les ayant au pied que je deviendrais un dieu du foot, mais j’adore leur look et les photos de Nike.