Sommaire
Sucrées, salées ? La période de Noël est faste en douceurs, gourmandises simples ou sophistiquées, l’important est le plaisir de nos palais. Je vous présente donc chaque jour une idée gourmande pour les apéros, les repas ou les desserts de fêtes. Ici, je vous propose de composer votre propre bûche avec le Sapin Magique de la Glacerie de Paris.
Le Sapin Magique, douceurs glacées personnalisées
David Wesmaël s’amuser à l’idée de nous amuser devant le dessert phare de Noël. Ainsi, son Sapin Magique à composer est une bûche glacée qui se compose d’une glace au praliné amande et noisette sur un lit de praliné amande, noisette et pignon de pin. Le fondant et le craquant seront donc bien au rendez-vous.
Elle est surmontée d’une glace vanille des meilleures gousses infusée au sapin grillé ! Cela doit lui apporter une puissance végétale rehaussée d’un caramel coulant au citron de Menton et miel de tilleul. L’alliance de la puissance et de la délicatesse est ici une réussite.
À partir de cette base, vous pouvez la personnaliser avec 3 Envies individuelles de son choix. Ce dessert signature de la maison, est de forme sphérique, idéale pour faire office de boules de noël gourmandes.
Au final, un dessert glacé aussi ludique que gourmand.
68 euros