Sommaire
Vous êtes sucrés ou salés ? Les deux peut-être ? La période de Noël est riche en douceurs, gourmandises, simples ou recherchées. Le plus important est se faire plaisir et faire plaisir aux autres. Je vous présente donc chaque jour une idée gourmande pour les apéros , les repas ou les desserts de fêtes. Ce jour, découvrons la bûche lumière du Burgundy, un trompe l’oeil qui s’inspire des bougies qui illuminent parfois nos fenêtres à Noël.
Bûche lumière du Burgundy : trompe l’œil lumineux à déguster
Le chef pâtissier du Burgundy Paris, Pierre-Jean Quinonero, se veut aussi gourmand que designer de talent avec une bûche qui se déguste en premier avec les yeux.
Le chef travaille en premier la cire d’abeille en tant que base à sa bûche. Sous sa coque en chocolat blanc, se dévoile un montage en étages, avec une mousse à base de cire d’abeille et une infusion cire crème vanille pour la douceur.
S’ajoute à cela un biscuit noisette qui s’accompagne d’une alliance praliné, crème, éclats caramélisés de noisettes pour la note croquante. Puis vient un insert marmelade de clémentines pour la fraîcheur. Les délicates flammes sont modelées avec de la cire d’abeille, en style bonbon. Tellement belle qu’il faudra se presque forcer pour la déguster.
Source : Burgundy
Photos : Julie Limont