Sommaire
En quête d’un spiritueux original pour les fêtes, d’un breuvage brassé, voire sans alcool ? Mon coup de pouce, partager avec vous quelques coups de cœur. Ce jour, je vous propose le Jura Rum Cask Finish, l’écosse avec une touche de rhum.
Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Jura Rum Cask Finish : des bulles et des mets
À l’occasion des fêtes de fin d’année, la distillerie écossaise Jura présente Jura Rum Cask Finish. Il s’agit de la troisième expression de la série « Cask Editions ». Cette création explore l’univers du vieillissement en fûts de rhum des Caraïbes. Une explosion aromatique et un voyage à travers un monde de saveurs qui ne se rate pas.
Ce dernier est un single malt aux notes tropicales à la croisée des mondes du rhum et du whisky. Il est d’abord vieilli dans des ex-fûts de bourbon en chêne blanc américain.
Disponible chez :
Ensuite, il s’affine dans une sélection de fûts de rhums caribéens. Ce qui lui confére un final en bouche à la fois doux, crémeux et fruité.
Chaleureux, doux et accueillant, il affiche des notes de fruits, avec des notes crémeuses de vanille. Ajoutez à cela des notes tropicales épicées avec une belle finale de cannelle sucrée. Le tout est dans une belle bouteille au galbe aussi gracieux que sa couleur ambre est avenante. Elle est actuellement disponible au tarif de 27,90 euros la bouteille de 70 cl.
Source : Jura
Photos : DR