Sommaire
Tic-tac tic-tac, Noël is coming et vous êtes en panne d’idées cadeaux ? Mon coup de pouce, partager avec vous quelques coups de cœur. Ce jour, je vous propose d’offrir Ionnyk, un cadre photographique connectée en papier électronique, pour sublimer les clichés en noir et blanc.
Ionnyk : sublimez les clichés en noir & blanc
Avec son cadre d’art connecté basé sur la technologie du papier électronique, Ionnyk est unique au monde. Ainsi, l’art devient muable, l’œuvre photographique prend vie sous nos yeux. Le support permet d’offrir toutes les nuances, de sublimer un cliché noir & blanc.
De près, l’illusion est parfaite, sauf que l’œuvre photographique n’est pas argentique, mais numérique. Grâce à ses millions de capsules d’encre noire et blanche qui peuvent s’animer dans le temps et dans l’espace. Il y’a une restitution qui se rapproche tellement de l’argentique que cela en devient troublant. De plus, il n’émet aucune lumière, ne chauffe pas et fonctionne sans câble et offre une autonomie de 12 mois.
Le cadre se décline en deux formats Jane (50 x 00 x 2,7 cm) et Linn (100 x 70 x 2,7 cm). Lors de l’achat, les clients reçoivent 5 à 10 œuvres par mois dès l’acquisition de leur cadre. Le cadre Ionnyk se pilote depuis une application mobile qui contient un catalogue d’art photographique exclusif en constante évolution (plus de 1000 œuvres d’une centaine d’artistes confirmés et émergents).
Il est également possible d’acheter des œuvres en édition limitée numériquement parlant avec un certificat d’authenticité (NFT) afin d’en devenir le propriétaire, ainsi qu’une version signée de la main de l’artiste en plus de leur certificat digital. Un bijou liant technologie et art, mais qui se facture à la hauteur des sensations qu’ils procurent : 1350 euros pour le Jane et 3 250 euros pour le Linn.
Source : Cadre Ionnyk
Photos : DR