Sommaire
GSM 2015-2022 par Axel Morin est un exposition unique en son genre. Ainsi, elle présente une sélection de photographies et vidéos réalisées entre 2015 et 2022 à l’iPhone par le photographe et réalisateur, figure montante de la photographie post moderne
Exposition GSM 2015-2022 : la vie par l’œil de l’iPhone
Axel Morin est un créateur qui navigue aussi bien dans l’univers des Arts que dans celui de la mode. Il a une pratique complète, qui associe photographie, collage, peinture et vidéo. Son esthétique n’a qu’un but, transmettre des histoires uniques, qui sont à la base de son travail personnel. Comme il l’a déjà fait en tant que directeur artistique pour des maisons comme Louis Vuitton, Dior, Hermès, Valentino ou Kenzo.
L’iPhone fait partie intégrante de son processus créatif depuis des années. Ainsi, il laisse libre cours à son inspiration et à sa capacité d’expérimentation. Il cherche à faire évoluer son art en profitant d’un nomadisme et d’une instantanéité unique. Avec le projet GSM, Axel Morin partage sa vision personnelle du monde, saisissant avec authenticité chaque instant, pour faire ressentir les émotions procurées par ce qui nous entoure.
“GSM est une balade urbaine à travers laquelle j’ai voulu partager l’énergie et l’émotion de mouvements et d’images du quotidien, que l’iPhone permet de saisir ” explique Axel Morin. L’exposition, qui se tiendra au 3537, hôtel particulier et espace culturel du Marais et comprendra à la fois des photographies et des vidéos. Les tons, espaces, lumières et bandes sonores se répondront dans une expérience sensorielle, présentant une ville monde moderne et délicate.
L’exposition est également le fruit d’une collaboration avec le producteur français et co-fondateur de Miraval Studios, Damien Quintard. Qui a entièrement réalisé la bande-son sur-mesure et en Audio Spatial. Pour prolonger l’expérience, la création sonore sera disponible en exclusivité sur Apple Music à partir du 2 mars.
L’exposition démarre le 1 mars et fermera ses portes le 10 mars 2023. Vous pourrez également prolonger l’expérience avec le livre “Axel Morin, GSM 2015 – 2022”, édité chez Damiani. 120 pages de “poésie urbaine” à travers le prisme de plusieurs générations d’iPhone.
Source : Apple
Photos : Axel Morin