Les food-trucks proposent déjà un large éventail de cuisine du monde, de junk food, du bio, mais il manquait à l’appel la haute gastronomie. Je vous vois déjà rire en imaginant un chef étoilé à l’étroit dans un camion cuisine mobile et à peine réussir à sortir un plat.
Le Food-Truck « Bien Fait » se propose d’offrir une cuisine bistronomique, avec une carte renouvelée toutes les semaines. Dès juillet 2014, chaque saison un chef différent apportera son savoir-faire et ses talents créatifs pour une cuisine nomade et de qualité. Voici l’objectif, pour s’en donner les moyens, « Bien Fait » va donc collaborer avec des chefs étoilés et c’est Édouard Loubet, deux étoiles au Domaine de Capelongue dans le Vaucluse, qui ouvre le bal. Attention, ce n’est pas lui qui sera dans le camion, il élabore les menus et un autre chef sera aux fourneaux.
Il annonce vouloir mettre en place une cuisine éclectique, à emporter ou à déguster sur le pouce. Avec autant d’entrées et de plats aussi bien froid que chaud. Les accompagnements de saison se composeront, selon le marché, d’une salade de pommes de terre, de tomates provençales ou d’une purée de légumes maison. L’idée est bonne, les tarifs plutôt élevés pour un Food-Truck, sans portant être excessif : environ 20 euros le menu complet et 16 euros entrés + plat ou Plat + dessert.
Pour se désaltérer, des jus de fruits à la fabrication artisanale de la maison Saor ainsi que des limonades et thés glacés seront proposés à bord. Et si vous êtes un fêtard gourmand, il est possible sur réservation de réserver le camion pour des évènements privés ou professionnels.
Vous trouverez ci-dessous un exemple de menu :
Différentes formules seront disponibles pour satisfaire les appétits :
Entrées :
Verrine concassée de tomates, pickles d’oignons Terrine maison
Soupe de moules au curry
Arrancini (boulettes de risotto, cflur mozzarella)
Plat :
Ragoût de poisson à la bière blanche
Truite ou saumon façon gravlax, carpaccio ou Tartare
Merlus sur crème de pois chiche
Viande :
Carré d’agneau aux pommes de terre, citron et olives parmentier de collier d’agneau
Gigot froid, sauce ravigote
Desserts :
Tarte citron et menthe déstructurée Cheesecake noix de cajou et dattes Lait cuit à la gelée de pommes
Prix :
• Formule complète entrée + plat + dessert : 20 €
• Formule entrée + plat ou plat + dessert : 16 €
Sources : Bien Fait
Photo : Bien Fait