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Quand une marque qui aime les collaborations fête ses 40 ans. Elle ne peut que vouloir marquer le coup, comme le fait cette G-SHOCK x Eric Haze.
G-SHOCK x Eric Haze : l’art du temps
Depuis sa naissance en 1983, G-SHOCK s’est imposée comme une référence en termes de résistance et de durabilité. Certaines de ses pièces sont devenues iconiques. Ce qui pousse la maison à régulièrement nous étonner et ravir avec des collaborations régulières et souvent bien pensées.
Mode, sport, art, musique, jeu vidéo, manga, la marque japonaise est iconoclaste dans ses choix et c’est aussi cela qui plaît. Pour ses 40 ans, elle a demandé à l’artiste et designer new-yorkais Eric Haze de s’approprier la GMW-B5000D pour en réaliser une version propre à sa vision artistique.
Ainsi, pour la GMW-B5000EH Haze a conçu les logos et l’identité commémoratifs de l’anniversaire de G-SHOCK. Si l’artiste a déjà collaboré sur plusieurs modèles de la marque, c’est sa première création) partir d’un modèle entièrement métallique.
Ce dernier hérite du design de la toute première G-SHOCK, qui se dote ici d’un bracelet orné de la signature Haze. Un IP noir se voit appliquer sur le bracelet en acier inoxydable, recouvert de motifs de points gravés au laser. Qui reproduisent l’œuvre de l’artiste, le tout dans un design monochrome chic.
Le logo conçu par Haze pour le 40e anniversaire de G-SHOCK est gravé sur le fond du boîtier. Il apparaît sur l’écran de la montre lorsque vous activez la lumière.
Le dernier petit détail qui apporte la touche de panache en plus. Un modèle que vous pourrez acquérir pour la modique somme de 749 euros. Alors ? Vous craquez ou pas ?
Source : G-SHOCK
Photos : DR