Sommaire
Frédérique Constant Highlife Perpetual Calendar Manufacture est la nouvelle création suisse qui nous donne envie de voir la vie en bleu.
Frédérique Constant Highlife Perpetual Calendar Manufacture : une nouvelle égérie suisse
Née en 1999, la collection Highlife veut incarner les valeurs de la maison, avec un design fidèle aux canons de la belle horlogerie suisse. Le tout profitant d’un soin particulier à la maîtrise des coûts et apporter au plus grand nombre d’accéder au Swiss Made sans rogner sur le moindre aspect.
Elle profite maintenant d’une finition inédite, pour un calendrier perpétuel empruntant à la fois au bleu, au gris et au noir. Ce nouveau cadran caractérise ce moment si fugace entre chiens et loups, où le jour s’éclipse pour laisser place à la voûte céleste. Le quantième perpétuel en est l’expression, indiquant à la fois les jours et les phases de Lune. Il se complète de l’indication de la date, du mois et des années bissextiles. Le tout en un unique cadran qui privilégie une lecture simple et intuitive.
En détails
Ce nouveau bleu-gris profond garantit une parfaite lisibilité grâce au contraste d’une typographie blanche
ainsi que par des index et aiguilles polis miroir et luminescents. On y lit le jour à 9h, les mois et années
bissextiles à 12h, la date à 3h. À 6h. Une phase de Lune vient compléter l’ensemble. De discrets correcteurs placés sur la carrure du boîtier permettent, avec la couronne, de régler l’ensemble. Au centre de ce cadran : le motif guilloché de la Terre, signature esthétique de la collection Highlife.
Le boîtier de 41 mm est conçu avec un bracelet à trois maillons, alternant les surfaces polies et
satinées. Dépourvu de cornes, il devrait tomber avec souplesse et naturel sur le poignet.
Particularité de la collection Highlife, ce dernier est interchangeable. Il est possible de l’alterner avec un bracelet en caoutchouc texturé et surpiqué bleu marine et cela sans outil.
Pour le plus grand plaisir des amateurs d’horlogerie, son mouvement mécanique à remontage automatique Manufacture FC-775, s’admire au dos de la Highlife Perpetual Calendar Manufacture.
Prix : 9800 euros
Source : Frédérique Constant
Photos : Eric Rossier