Espèces en voie l’illumination, féérie nocturne au Jardin des Plantes

par LeNomade
Publié : Dernière mise à jour le 1 minutes Lire

 Le Jardin des Plantes se lance pour la première fois dans une animation nocturne avec Espèce en voie d’illumination (18 h à 22 h 45) et ses monumentales structures et lanternes lumineuses.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=o27KJsp-Uno[/embedyt]

Espèces en voie d’illumination, lanterne féérique

Tout commence à l’entrée du Jardin des Plantes avec une gigantesque arche composé de diplodocus et autres animaux géants aussi bien rose, vert que bleu. Une fois passée dessous, la magie commence. Je vais alors déambuler dans le Jardin des plantes au milieu de lanterne lumineuse animalière. Délicatement dessinées, assemblées et illuminées, comment voulez-vous résister à leur charme ? Le mot féérique prend vraiment son sens ici, les lanternes animalières vont de la colonie d’ours blanc, en passant par le Velociraptor, les éléphants, les Flamands roses et bien d’autres.

Espèce en voie d’illumination, une féérie éducative

Le parcours se décompose 3 grandes parties. La première met en scènes des animaux disparus, Mammouths, Tyrannosaures Rex ou Triceratops sont aux rendez-vous. Viennent ensuite les animaux qui ont disparu, chassé jusqu’à l’extinction ou vu leur habitat totalement détruit. Enfin, le plus gros met en avant les espèces en voie de disparition. Une sensibilisation par la beauté qui fonctionne très bien. Si vous prenez le temps avec vos amis, famille, enfant d’en parler vous. Malgré le sujet traité, l’ambiance lanterne chinoise animalière prend le dessus et nous invite au voyage, comme avec ce requin de 30 mètres de long. Les enfants auront des étoiles dans les yeux et s’amuseront à chercher les vrais animaux dans les enclos non éclairés.

Espèce en voie d’illumination, mon avis : 8/10

J’ai passé un excellent moment et je vous conseille vraiment cette balade aussi bien en amoureux qu’entre amis. Par contre, le tarif est comme souvent à Paris un peu élevé pour une sortie en famille. Je pense pourtant y retourner, si possible un jour de neige pour ajouter à la magie.

Informations  Pratiques

Du 16 novembre 2018 au 15 janvier 2019, de 18 h à 22h45.

Tarifs : 15 euros, tarif réduit à 12 euros et gratuit pour les moins de 3 ans.

www.jardindesplantes.net

Photo : Nomade Urbain

Vidéo : Nomade Urbain

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus