Dr. Martens x Keith Haring, le street-art qui colle aux basques

par LeNomade
1 minutes Lire

Même ceux qui ne connaissent pas Keith Haring, connaissent ses œuvres. Son art est partout, des murs, aux t-shirts en passant par les chaises. Son dessin explore maintenant l’univers de la chaussure avec la collection Dr. Martens x Keith Haring.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Dr. Martens x Keith Haring, le Street Art sort des murs

Les dessins de l’artiste new-yorkais s’ancrent dans une démarche d’activisme social. Ses œuvres, à destination d’un public large. Elles interrogent l’autorité, tout en restant accessibles et résolument optimistes. L’artiste est également un activiste, qui a passé sa vie à se battre pour les opprimés et contre les conventions.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Pour leur première collaboration, la maison rend hommage à un artiste qui incarne, selon elle, l’esprit Dr. Martens chaque jour de sa vie. Ainsi, les modèles Original s’habillent pour l’occasion des motifs instantanément reconnaissables de Keith Haring et cela jusque sur les lacets. La bottine 1460 se base sur cuir Smooth enrichi de détails graphiques noirs sur l’empeigne. Une des silhouettes emblématiques de l’artiste sur le talon complète son look.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Les deux chaussures 1461 sont également en cuir Smooth. Les incontournables illustrations de l’artiste les habillent avec délice. Ainsi, la première est une référence à son « bébé angélique », tandis que la seconde est un imprimé all-over qui déploie une large palette des personnages iconiques de Keith Haring.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Pour compléter cette collection, une bottine enfant 1460 en cuir souple Hydro est ornée de sa classique chauve-souris, et d’un
chien aux traits cartoonesques gravé sur une breloque pour lacets.

LeNomade | NomadeUrbain.fr

Prix : NC

Source : Dr. Martens

Photos : DR

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus