Sommaire
Après une première saison qui reste pour moi une des meilleures surprises de l’année 2019, voici que j’ai terminé What We Do In The Shadows saison 2 et j’ai gardé le sourire du premier au dernier épisode (10 au total).
Scénario, plus de profondeur
Si vous n’avez pas regardé la première saison, prenez le temps de lire ma chronique sur et bien sûr de regarder la série ! Les deux sont disponibles en replay sur OCSTV ou myCanal. Nous retrouvons donc Nandor (Kayvan Novak), Laszlo (Matt Berry), Nadja (Natasia Demetriou), Colin Robinson (Mark Proksch) et Guillermo. Ils ne sont plus en quête de domination de l’Amérique du Nord, juste vivre leur petite vie le plus tranquillement possible. Malheureusement, il semblerait que leur passé les retrouve encore une fois, que ce soit les autres vampires que des fantômes et des sorcières. Comme la première saison, l’histoire à un fin fil conducteur, mais qui importe. Chaque épisode est une pépite d’humour qui se suffit presque à lui même.
Le rythme, des protagonistes rééquilibrés
Si notre trio de vampire est toujours central, les scénaristes de What We Do In The Shadows saison 2 ont la bonne idée de développer le rôle de Colin Robinson et surtout de Guillermo. Il prend en épaisseur, comme en assurance au fil des épisodes.
La seule relation Maitre-Familier s’enrichit de sentiments, de réflexions nouvelles pour les vampires comme Guillermo. Si l’aspect télé-réalité, documentaire reste très présent dans la mise en scène des épisodes, cela reste vraiment plus un héritage du film original qu’un besoin pour la série.
La technique, sitcom sinon rien
Nous restons au même niveau technique que la première saison. Un travail de décoration très honorable, les costumes de même et la qualité des prises de vues dans la bonne moyenne. Le jeu d’acteur reste toujours aussi incisif et les acteurs se font vraiment plaisir. Ils s’accaparent toujours plus leur personnage pour les rendre toujours plus humains et touchants malgré leur identité vampirique.
Avis
J’avais quelques craintes sur cette saisons 2 et très rapidement elles se sont évaporé. What We Do In The Shadows S2 a réussi a conserver sa substantiel moelle tout en apportant son petit lots de nouveauté. L’humour reste absurde, ciselé, travaillé pour que chaque scène ne nous laisse pas sans un minimum un sourire. Encore une très bonne saisons, même si je me demande si la troisème réussira à garder les qualités des précédentes.
Infos
- 12 épisodes
- Première diffusion sur FX le 15 Avril 2020
- Première diffusion en France le 15 Avril 2020
- Diffusion actuelle en France : OCSTV et myCanal en diffusion et en Replay
Photos : FX et OCS TV