Sommaire
Transformer un simple smartphone en œuvre d’art ? C’est l’ambition de CASETiFY, qui s’associe à la Fondation Andy Warhol pour pour une collection d’accessoires tech aussi colorée qu’audacieuse avec cette riche capsule CASETiFY x Andy Warhol.

Avec des designs qui s’inspirent des créations les plus emblématiques du maître du pop art. Ainsi, cette collaboration invite à réinterpréter l’héritage Warholien à travers des objets du quotidien.
CASETiFY x Andy Warhol : Quand le pop art devient interactif
Warhol aimait jouer avec les icônes de la consommation et détourner les objets du quotidien pour en faire de l’art. CASETiFY reprend ce concept en transformant ses accessoires en véritables pièces de collection. Au programme : audace, excentricité et un brin d’irrévérence.
Les coques
Parmi les modèles phares de cette collection :
- La coque Banana Collectible 🍌 : une coque de téléphone qui ne se contente pas d’afficher la fameuse banane du Velvet Underground & Nico… Ainsi, elle prend carrément sa forme ! Un clin d’œil aux objets surdimensionnés chers à Warhol. Le port du baggy ou d’un grand sac à main est fortement conseillé…

- La coque Banana Peel 🍌✨ : ici, l’expérience devient ludique. Le motif de la banane peut être pelé pour dévoiler un fruit rose à l’intérieur. Une façon de revisiter l’esprit provocateur et décalé de l’artiste. Attention, chaque coque est livrée avec trois stickers banane à la réutilisation inconnue.

- Les coques Campbell’s Soup Cans 🍅 : Une des œuvres les plus iconiques de Warhol qui s’affiche ici en version tech. Le logo CASETiFY s’intègre subtilement au design. Il faut admettre pour celui qui écrit ces lignes, cette coque est plus que désirable.

- Brillo Box 📦 : Autre œuvre iconique qui s’adapte avec goût aux différentes tailles d’objets Apple .

Les accessoires et les chargeurs sans fil
- Les accessoires 🎨 : la marque décline cette collection en bracelt pour Apple Watch, en house pour iPad ou encore pour les AirPods Pro, de quoi vivre à la Warhol à 360°.



- les chargeurs sans fils : Ici c’est la tomate qui est à la fête. Pour des supports de charge sans fil qui vont donner à votre bureau une nouvelle dimension.


Et pour pousser l’expérience plus loin, chaque produit est dans dans un packaging qui s’inspire de la Heinz Tomato Ketchup Box. Qui s’accompagne de l’une des citations les plus célèbres de Warhol : « Art is what you can get away with. »
Un hommage à l’accessibilité de l’art
Warhol déclarait : « Le pop art est pour tout le monde. » Cette collection en est la parfaite illustration. CASETiFY et la Fondation Andy Warhol ont imaginé des produits qui permettent à chacun de s’approprier le pop art au quotidien, en mettant la créativité et l’expression de soi au cœur de l’expérience.



CASETiFY ne s’arrête pas au visuel : cette collection joue aussi avec les textures et les effets. Holographique, phosphorescent, texturé… chaque modèle propose une expérience entre hommage et réinterprétation du style Warholien. La collection se décline sur iPhone 16, iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Plus, ainsi que l’iPad Pro, l’Apple Watch et même une housse pour Airpods Pro 2.0. La coque Brillo iPhone peut se personnaliser en ajoutant un mot ou prénom !

Lancée le 27 janvier 2025, la collaboration CASETiFY x Andy Warhol est disponible sur casetify.com. Vous la retrouverez également dans les boutiques CASETiFY Studio à travers le monde.
Photos : DR
Source : CASETiFY