Sommaire
2023 sonne le 135e anniversaire de la maison horlogère suisse et signe l’entrée dans une nouvelle ère avec le lancement de la Carl F. Bucherer Collection Capsule. qui signale un changement de cap clair vers de nouveaux horizons
Carl F. Bucherer Collection Capsule : black is beautiful
Avec cinq garde-temps différents, dont trois disponibles uniquement en éditions limitées, la CFB Collection Capsule se positionne pour séduire tous ceux dont le caractère indépendant les distingue de la foule, qui leur donne une perspective légèrement décalée sur le monde
Manero Tourbillon Double Peripheral Black
Limité à 30 pièces et doté d’un chronomètre certifié COSC, ce tourbillon affiche un boîtier en carbone forgé. Dans un compartiment en titane, le calibre de manufacture CFB T3000 avec tourbillon périphérique suspendu breveté. Percutant, innovant et techniquement superbe, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Manero Peripheral Perpetual Calendar Black
Elle se limite à 88 pièces dans le monde et se dote d’un chronomètre certifié COSC. Dans son boîtier en carbone forgé avec compartiment en titane bat le calibre de manufacture CFB A2055. Son calendrier perpétuel et phase de lune utilise un affichage qui se compose d’un disque d’aventurine et de deux petites lunes en or gris gravées à la main. Ce modèle marque le temps, jour après jour, même les années bissextiles. Il faudra réaliser une légère correction en 2100).
La Manero Flyback Black
Voici l’expression de l’une des montres Carl F. Bucherer les plus populaires, avec maintenant l’esprit de la CFB Collection Capsule. Elle comporte un boîtier en acier à revêtement DLC à la surface d’un noir profond mat et laqué. Le calibre CFB 1970 intègre les fonctions chronographe et flyback.
La Heritage BiCompax Annual Black
Voici une interprétation d’un autre modèle CFB dans le style de la Collection Capsule. Le boîtier est en acier à revêtement DLC avec une surface en noir profond mat et laqué. Le cadran affiche un grand guichet de date et deux compteurs de chronographe. Tandis que le calibre CFB 1972 propose une fonction de calendrier annuel. Il ne nécessite de modifier la date qu’une seule fois par an seulement.
Manero Peripheral BigDate Black
La dernière des montres de la collection se limite à 188 pièces dans le monde. Elle se dote d’un chronomètre certifié COSC. Elle est animée par le calibre de manufacture CFB A2011. Son nom provient du grand guichet de date, très affirmé, à 11 heures. Son cadran est complété par un indicateur du jour de la semaine et de compteurs pour la petite seconde et la réserve de marche.
Une capsule qui laisse entrevoir l’avenir de la manufacture et de belles nouvelles pour nos poignets.
Source : Bucherer
Photos : DR