Les collections capsules sont de plus en plus nombreuses. L’association de deux grandes marques peut donner le meilleur comme le pire. Voici 5 coups de cœur à offrir pour Noël !
Collection Capsule 1 : Facteur en bleu de chauffe
Bleu de Chauffe et Mont Saint-Michel s’associent pour imaginer la silhouette d’un postier de bord de mer. Un bonnet Léon et un pull jack en laine double fil mouliné affiche déjà le style. Mais à mes yeux c’est le sac « le Coursier » inspiré des musettes de postier qui m’a fait chavirer. Ce sac à dos bicolore en toile coton et cuir tanné végétal, avec bretelles en cuir matelassé de feutre de laine est à tomber.
Bleu de Chauffe X le Mont-Saint-Michel
Collection Capsule 2 : Foot-story
Après s’être amusé à détourner les codes visuels de Nintendo, Vans continue de s’inspirer de la pop culture. Il s’attaque cette fois-ci aux films Toy Story. Les clins d’œil sont nombreux, bien pensés, sous forme de couleurs ou d’imprimés. Fun et légère !
VANS X TOY Story
Collection Capsule 3 : Le temps des étoiles
À l’occasion de la sortie du film « Rogue One : A Star Wars Story », Nixon créé 4 montres en édition limitée. La collection comprend un modèle féminin : la Jane Leather et 3 modèles masculins : la Ranger Leather, la Unit aux couleurs de l’Alliance Rebelle et celle associée à l’Empire. Les codes visuels sont là et se révèlent faciles à porter… enfin si on excepte le modèle blanc qu’il faut assumer.
Nixon X Star Wars
Burton s’amuse à s’approprier l’univers iconographique de Play-boy avec une collection hivernale composée de deux t-shirts, un bonnet, un bandana, des mitaines et un masque de snow. Certains regretteront la pin-up trop sage, comme si de Play-boy il ne devait rester qu’un ludique et pourtant insipide lapin. Un clin d’œil sexy, mais de très très loin…
Burton X Play Boy
Willow est une jeune artiste qui met son caractère instable et changeant au service d’une collection de chaussettes. Chaque modèle se compose d’un patchwork surréaliste d’imprimé artistique, associé à des pensées écrites ou des photos habilement floutées. De quoi égayer la saison froide.