Sommaire
C’est officiel ! Lors de son live Twitch qui s’est terminé à 20h30, Glénat a lâché une petite bombe. Ainsi, Astro Royale, la nouvelle série de Ken Wakui, débarque en France en octobre 2025 ! Après le raz-de-marée Tokyo Revengers, l’auteur revient avec une histoire de yakuzas, de lutte de pouvoir et de super-pouvoirs cosmiques. Et autant vous dire que ça promet d’envoyer du lourd !
Un Tokyo en feu, des yakuzas et des météorites : bienvenue dans Astro Royale !
Le pitch est déjà prometteur. Hibaru Yotsurugi, héritier d’un puissant clan yakuza d’Asakusa, se retrouve plongé en pleine guerre de succession après la mort de son père. Mais tout bascule lorsqu’une pluie de météorites s’abat sur Tokyo, éveillant chez certains habitants un mystérieux pouvoir nommé « astro ». Le chaos s’installe, et Hibaru va devoir se battre pour sa place… et sa survie.

Un héritier yakuza, des rivalités familiales sous tension et des pouvoirs tombés du ciel : difficile de ne pas penser à un mix entre Tokyo Revengers, JoJo’s Bizarre Adventure et Gantz. Malgré les critiques sur la fin de Tokyo Revengers, cela n’a pas entaché son succès. Beaucoup attendaient donc attendait avec impatience sa nouvelle création de Ken Wakui.

Le premier tome a cartonné au Japon, et les premières images promettent des scènes d’action intenses et une tension dramatique palpable. Entre l’univers des yakuzas et l’arrivée de super-pouvoirs, Astro Royale semble vouloir mixer action nerveuse, tension criminelle et affrontements spectaculaires. L’attente sera longue, mais Astro Royale risque de devenir le prochain phénomène manga à suivre. On a hâte d’en savoir plus sur le style graphique, les pouvoirs et l’univers violent et intense que Ken Wakui nous prépare. Rendez-vous le 5 octobre donc !
Et pour les impatients, il y a toujours le replay du live Twitch de Glénat, histoire de revivre cette annonce !
Source : Edition Glénat
Photos : NEGAI NO ASTRO © 2024 by Ken Wakui / SHUEISHA Inc.