Armin, l’Armagnac next-gen : l’idée boisson du jour 3/24

par LeNomade
Publié : Dernière mise à jour le 1 minutes Lire

En quête d’un spiritueux original, d’un breuvage brassé, voire sans alcool ? Chaque jour, je vous propose une idée pour enrichir votre bar ou à offrir pour les fêtes. Aujourd’hui, je vous parle d’Armin, un Armagnac qui a pour ambition de donner une seconde jeunesse à la plus ancienne eau-de-vie française.

Armin : la modernité dans la tradition

Spiritueux issu de la vigne et du raisin blanc, l’Armagnac est depuis plus de 700 ans un joyau du terroir français. L’élaboration de l’Armagnac est demeurée artisanale. La vinification, la distillation et le vieillissement continuent de respecter les traditions ancestrales. Pourtant cette pépite reste méconnue, elle mérite donc à son tour la lumière, et c’est la mission même d’Armin.




“ARMIN” [prononcer Armine] est un soldat franc qui s’est illustré à la bataille de Vouillé en 507 contre les Wisigoths. Pour le récompenser de sa bravoure, Clovis lui offrit un comté dans le Sud-Ouest de la France. Cette terre d’abord appelée « Arminius », le pays d’Armin en latin, deviendra « Arminhac » en gascon avant de prendre l’appellation définitive « Armagnac ».

Armin s’affranchit des codes et des conventions en proposant un univers de marque moderne, un flacon audacieux, une communication percutante et des moments et modes de consommation différents. Alternative aux spiritueux classiques, l’Armagnac ne se consomme plus seulement en digestif, il s’impose aussi à l’apéritif, en long drink ou en cocktail. Produits artisanalement dans un domaine de Gascogne, les assemblages sont la garantie de Bas-Armagnacs authentiques et d’une grande finesse.

Prix : 6 ans 29 euros, 10 ans 49 euros

Source : Armin

Photos : DR

You may also like

Laisser un commentaire

[script_17]

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire plus