Le cigare n’est pas simplement du tabac, comme le vin n’est pas simplement de l’alcool comme se plaisent à le sous-entendre certains ayatollahs de l’hygiénisme…
Le cigare s’apprécie dans certaines conditions et comme tous les bons crus, il doit être conservé avec soin. Le malletier de luxe Pinel&Pinel a créé une cave de rêves pour les amateurs de havane (sans vouloirs, être exclusif).
Son design cubique (22 x 38 X 3O cm) fait penser à une oeuvre architecturale, qui en s’ouvrant laisse apparaitre 3 tiroirs décalés (pour une contenance de 69 à 145 cigares selon les modules).
Si la cave est en sycomore laqué (20 coloris), en Wengé ciré ou en Galuchat (10 coloris), l’intérieur est en cèdre associé à un hygromètre électronique Crèdo. L’humidification, la protection de la cape et le renouvellement de l’air sont donc optimaux. Il ne reste plus qu’à se servir et apprécier les délicieuses voluptes de fumées. Et le cigare étant un plaisir particulier, il s’apprécie entre connaisseurs ce qui nous évitera d’importuner les personnes totalement sourdes à l’appel du Havane… Les pauvres…
Prix : 2 500 euros
Source Pinel & Pinel