Sommaire
En quête d’un spiritueux original, d’un breuvage brassé, voire sans alcool ? Chaque jour, je vous propose une idée pour enrichir votre bar ou à offrir pour les fêtes. Aujourd’hui, je vous parle du Aberlour A’Bunadh Alba, un whisky qui tire ses arômes du chêne blanc où il vieillit !
Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !
Aberlour A’Bunadh Alba : puissance tortueuse, puissante et pourtant subtile
Le nom Alba fait référence au Quercus Alba, le type de chêne blanc américain utilisé lors du vieillissement de ce whisky. Ce chêne est particulièrement adapté pour la fabrication de fûts de bourbon grâce à sa durabilité et à sa capacité à absorber l’eau et l’oxygène. Par coïncidence, Alba veut aussi dire « Écosse » en gaélique.
Cela nous donne un whisky à la belle robe Or clair, qui allie au nez des aromes de fruits du verger, de miel de lavande, de crème à la vanille et de sorbet au citron. Au palais, nous retrouvons des saveurs de zestes de citron et pamplemousse acidulé, de sablés au beurre, de pommes cuites et de dragées, avec un final d’amandes grillées.
Prix : 120 euros
Source : Aberlour
Photos : DR
Cela nous donne un whisky à la belle robe Or clair. Qui allie au nez des aromes de fruits du verger. Miel de lavande, de crème à la vanille et de sorbet au citron. Au palais, nous retrouvons des saveurs de zestes de citron et pamplemousse acidulé, de sablés au beurre. Pommes cuites et de dragées, avec un final d’amandes grillées.