Quoi de plus poétique et de plus romantique que la Lune… Cet astre froid a pourtant réchauffé le cœur de bien des amoureux ! Cette fois ci, c’est Häagen-Dazs qui se propose de glacer de bonheur nos papilles. Depuis 5 ans, la marque crée avec des designers un dessert pour les fêtes de fin d’année.
Le millésime 2012, signé Doshi Levien, se nomme Lune de glace. Ce duo de designers est formé des époux Nipa Doshi et Jonathan Levien. Leur création allie technologie, artisanat et design industriel, le tout mâtiné d’imaginaire. Cela fait un peu pompeux mais j’admets que le résultat est surprenant et appétissant.
Les Lunes de glace sont donc réalisées à la main dans les boutiques Häagen-Dazs. La forme ronde est généreuse et de subtiles pressions dans la glace crée une série de cratères qui rappelle simplement la Lune. Ce dessert ne sera commercialisé que pour les fêtes de fin d’année du 3 décembre 2012 au 2 janvier 2013.
Deux variantes sont proposées :
LUNE DE GLACE HÄAGEN-DAZS by Doshi Levien
Une base de Macadamia Nut brittle se marie au craquant de la meringue et un sorbet à la framboise apporte de la fraicheur, le tout sur un biscuit à la pistache. Pour 6 à 8 personnes – Prix de vente 43 euros
LUNE DE GLACE HÄAGEN-DAZS by Doshi Levien
Deux saveurs s’associent dans cette variante, vanilla et un nouveau parfum Salted Caramel (caramel beurre salé) avec une sauce au caramel au beurre salé. Le tout sur un lit de céréales croustillantes au chocolat et de noix de pécan caramélisées. Pour 6 à 8 personnes – Prix de vente 43 euros
Enfin, petite info dans le communiqué de presse qui m’a séduite, les glaces sont produites à Arras en france.
Source : Häagen-Dazs